Inside the Chieftain’s Hatch: The Mighty Maus

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# Découverte du Maus : un monstre de métal

## Introduction
Nous nous sommes retrouvés confrontés à un dilemme. Généralement, dans « À l’intérieur de… », nous nous intéressons à des véhicules performants, intacts, et nous vous dévoilons leur carrosserie et leurs entrailles. Nous nous en sommes tenus à cette règle jusqu’ici. Cependant, nous sommes à Kubinka et ce véhicule n’a pas d’intérieur. C’est pourquoi nous allons devoir nous contenter de vous montrer l’extérieur, en modifiant légèrement la formule de l’émission. Appelons-la pour l’occasion « À l’extérieur du Maus ».

## Découverte du char Maus
Ce char est absolument superbe. Les mots ne suffisent pas à décrire son gigantisme. Comparé à « Adam », qui se trouve sur notre gauche, le Karl Gerat, il n’a pas l’air si imposant, mais pour vous donner une idée de sa taille, nous n’aurions pas pu conduire ce char hors du bâtiment s’il avait eu une porte, et si le char avait eu un moteur, tant il est volumineux. Le bâtiment a dû être construit autour du char.

## Caractéristiques impressionnantes
Le véhicule lui-même est constitué d’un châssis prototype no. 1, fusionné avec la tourelle d’un véhicule détruit, le no. 2. Les traces d’impact que vous pouvez voir résultent presque toutes de tests allemands à Kummersdorf. Pour vous donner une idée de l’échelle, regardez l’épaisseur du joint de blindage qui se trouve ici. Comparez-le à mon petit Samsung pour réaliser à quel point il est énorme.

## Défis de maintenance
En tant que tankiste, on ne peut s’empêcher de se demander comment il est possible d’assurer la maintenance des chenilles. Il n’y a pas de ports d’accès, il est impossible de soulever les jupes latérales. En réalité, le seul type d’entretien des chenilles que l’on puisse réaliser régulièrement consiste à renforcer la tension des chenilles vers l’avant.

## Exploration de l’intérieur
Le compartiment moteur est tellement vide que la manière la plus simple d’accéder à la tourelle consiste à traverser le moteur pour entrer dans la tourelle par l’avant. Le gros moteur BMW 44 litres, 1 200 chevaux, apparemment prélevé sur un Schnellboot, se trouvait à l’arrière.

## Conclusion
Le char Maus est un monstre de métal impressionnant, avec des caractéristiques uniques et des défis de maintenance complexes. Son gigantisme et sa conception en font un véhicule exceptionnel à découvrir.

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