Stephen Ritz: A teacher growing green in the South Bronx

0 Comments

mym comment ça marche



# De la salle de classe au mur comestible : comment un professeur a transformé la vie de ses élèves

## Une prise de conscience

Dans cette vidéo inspirante, un professeur du sud du Bronx partage son parcours et sa vision pour l’éducation de ses élèves. Confronté à des difficultés telles que des enfants en surpoids et des problèmes d’apprentissage, il réalise l’importance de l’alimentation pré et postnatale pour le développement des enfants.

## De la théorie à la pratique

Déterminé à faire une différence, le professeur décide de mettre en place un projet innovant dans sa classe : un mur comestible. Avec l’aide de partenaires et de ses élèves, il crée un environnement d’apprentissage unique où les élèves peuvent cultiver des plantes comestibles et apprendre de manière pratique.

## L’impact sur la communauté

Grâce à ce projet, les élèves acquièrent des compétences précieuses, non seulement en matière d’agriculture urbaine, mais aussi en entrepreneuriat et en construction. Ils deviennent des acteurs du changement dans leur communauté, participant à la création de logements abordables et à la revitalisation de leur quartier.

## Un succès partagé

Le professeur et ses élèves ne se contentent pas de cultiver des plantes, ils cuisinent également les récoltes et les partagent avec leur communauté. Ce projet innovant a non seulement transformé la vie des élèves, mais a également inspiré d’autres à suivre leur exemple, créant ainsi un véritable impact social et économique.

## Conclusion

Cette histoire inspirante montre comment un professeur passionné a réussi à transformer la vie de ses élèves en utilisant l’agriculture urbaine comme outil d’apprentissage. Grâce à son engagement et à sa créativité, il a ouvert de nouvelles perspectives pour ses élèves et a contribué à changer la perception de leur quartier. Une leçon d’espoir et de détermination pour tous ceux qui croient en le pouvoir de l’éducation pour transformer des vies.

source

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *