Making a Motorcycle Shifter Spline By Knurling
# Réparation de la cannelure sur un levier de vitesses de moto
Aujourd’hui, nous allons aborder un problème courant pour de nombreux passionnés de moto : la cannelure sur le plancher du levier de vitesses ou sur le Kickstart. Dans cette vidéo instructive, nous allons vous guider à travers les étapes de réparation de ce problème et vous aider à remettre votre moto sur la route.
## Démontage et préparation
Heureusement, la réparation de la cannelure ne nécessite pas un assemblage complexe. Il suffit de retirer le ressort, puis de placer la pièce dans un tour pour effectuer les réparations nécessaires. Il est important de s’assurer que la pièce est correctement alignée pour garantir un bon fonctionnement.
## Réparation de la spline endommagée
En premier lieu, la spline endommagée doit être refusée pour assurer un alignement parfait. Ensuite, une barre en acier 1045 est utilisée pour créer un collier qui sera placé sur la pièce. Cette méthode permet de durcir la partie endommagée et de la renforcer pour une utilisation future.
## Usinage et ajustement
Le perçage et le tournage de la pièce sont effectués avec précision pour garantir un ajustement parfait. Le diamètre extérieur est légèrement surdimensionné pour compenser toute déformation due à la chaleur lors de l’usinage. Il est essentiel de maintenir la rigidité de la pièce pour assurer sa précision.
## Chauffage et ajustement final
La pièce est chauffée pour faciliter son ajustement et sa mise en place. Une fois refroidie, elle est coupée et ajustée pour s’assurer qu’elle s’aligne correctement avec le reste de l’assemblage. Chaque étape est soigneusement vérifiée pour éviter toute erreur ou mauvais ajustement.
En suivant ces étapes de réparation et d’ajustement, vous pourrez résoudre le problème de la cannelure sur votre levier de vitesses de moto et profiter de vos balades en toute sécurité. N’oubliez pas de toujours vérifier et re-vérifier chaque mesure pour garantir un résultat optimal.
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