Cette Audi 200 Quattro va enfin arrêter de ressembler à une épave – Rénovation Ep 9

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# Un sauvetage de carrosserie réussi : retour sur les étapes clés

## La découverte de la corrosion
Rappelez-vous la dernière fois, la corrosion de la baie de pare-brise était mise au jour. Un problème redouté, nécessitant des découpes et des soudures délicates.

## La réparation avec l’aide de Rémi
Grâce à l’aide de Rémi, co-gérant d’un garage Renault, une semaine et demie de travail intense a permis de découper la tôle endommagée et de la remplacer par du métal sain.

## La soudure au gaz et le ponçage
Une initiation à la soudure au gaz a été nécessaire pour des points de soudure propres. Le ponçage méticuleux a permis de finaliser les soudures dans les recoins difficiles d’accès.

## Préparation pour la repose du pare-brise
Après avoir éliminé les résidus de colle et la rouille de surface, la baie de pare-brise a été préparée pour une future repose. Des corrections avec du mastic ont été nécessaires pour un aspect homogène.

## La phase de ponçage et d’apprêt
Après avoir poncé et corrigé les défauts, la voiture a été préparée pour l’apprêt garnissant. Un partenariat avec peinturevoiture.fr a permis l’envoi de fournitures nécessaires.

## La mise en cabine pour la peinture
Malgré la pluie, la voiture a été préparée et mise en cabine pour l’application de l’apprêt et de la peinture. Les conseils reçus ont été précieux pour une réalisation optimale.

En suivant ces étapes, le sauvetage de la carrosserie a été un succès, démontrant l’importance de la minutie et du savoir-faire dans ce type de projet.

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