Inter-Shading – plastic model painting tutorial
Inter-Shading – plastic model painting tutorial
Pré-ombrage vs. Post-shading
0:00 | Si plaçons nos ombres artificielles sous notre couleur de base, nous avons un pré-ombrage.
0:04 | Si plaçons les ombres au-dessus de la couleur de base, nous avons post-shading.
Intégration des ombres et des reflets
0:09 | Et si intégrions des ombres et des reflets dans la couleur de base?
Étapes de peinture
0:16 | Après l’apprêt, le poing est la couleur de base.
0:20 | Je pose ce manteau de manière inégale pour obtenir des variations.
1:28 | C’est le résultat de l’étape 1.
1:40 | Dans la deuxième étape, je souligne les lignes de rivet et quelques petites écoutilles à l’aide de mélange de la couleur de base et de la peinture blanche.
2:36 | Dans la troisième étape, j’ajoute de la peinture noire à la couleur de base.
3:46 | Dans la quatrième étape, je mélange tout avec une couleur de base très diluée.
4:38 | Et voici à quoi ressemble la peinture finie.
Conseils et astuces
0:42 | Vous trouverez la plupart des outils et du matériel que j’utilise dans la description.
1:03 | Laissez un commentaire et dites-moi quel tutoriel vous voulez voir.
1:53 | Si vous n’avez pas de lignes de rivets, vous pouvez simuler leur apparence avec cette technique.
3:23 | Une étape supplémentaire que je fais après les ombres est de donner les panneaux d’accès points culminants plus prononcés avec la base et la combinaison blanche.
3:59 | Je laisse la peinture sécher pendant quelques minutes après chaque couche afin de voir son opacité finale et décider de la météo ou de ne pas ajouter une autre couche.
4:07 | Vous pouvez modifier l’aspect final en fonction du nombre de couches de mélange que vous appliquez.
4:44 | Cliquez sur la vignette et profitez-en.
4:48 | Merci d’avoir regardé et jusqu’à la prochaine fois, bonne modélisation.
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