Cylinder Disassembly & Repair for D8 Dozer | Machining & Welding
# Reconstruction d’un cylindre de levage de lame D8T : guide étape par étape
## Introduction
Comment allez-vous les gars ? Kurtis de l’ingénierie de pointe, le travail d’aujourd’hui concerne un cylindre de levage de lame D8T nécessitant une reconstruction. Les ordres de levage de la lame soulèvent et abaissent la lame pendant le fonctionnement de la machine.
## Description du cylindre de levage de lame D8T
Le cylindre de levage de lame D8T est composé de deux ordres de levage de la lame travaillant par paires. Ils se fixent au cône de nez de la machine via un ensemble de jougs et sont montés à l’arrière de la lame.
## Démontage du cylindre
Le cylindre présentant des dommages au chrome sur sa tige, il est nécessaire de le démonter pour fabriquer une nouvelle tige et remplacer les joints. Le démontage est réalisé dans l’atelier de l’entreprise.
## Précautions lors du démontage
Lors du démontage dans une presse d’atelier, il est crucial de ne pas mettre de poids sur le canon pour éviter de l’écraser. Une attention particulière est portée pour éviter tout dommage au canon et au piston.
## Inspection et remplacement de la tige
La tige endommagée est retirée du canon et une inspection est réalisée. Avec des rayures importantes, il est décidé de fabriquer une nouvelle tige plutôt que de la re-chromer. Le boulon étant serré, une technique de chauffage est utilisée pour le desserrer.
## Reconstruction du cylindre
Une nouvelle tige est usinée à partir d’un matériau chromé trempé par induction. L’extrémité de la tige est usinée pour accueillir le piston et le boulon, avec une marge supplémentaire pour le filetage interne.
## Conclusion
La reconstruction d’un cylindre de levage de lame D8T nécessite des étapes précises pour assurer un fonctionnement optimal de la machine. En suivant un processus structuré, il est possible d’effectuer les réparations nécessaires et de garantir la fiabilité du cylindre reconstruit.
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