God of War | Raising Kratos | « Making Of » Documentary

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# Le récit de la réinvention de God of War

## Une réflexion sur le changement et l’évolution
Mmm. Qu’est-ce que je veux dire à travers cette histoire ? Oui ? Et toi, tu veux dire quoi à travers cette histoire ? Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu penses de cette histoire ? Partir en courant, je crois que c’est ça, l’idée. Vous savez quoi ? Le changement est possible. Ça craint. J’ai bien vu que tout le monde pensait qu’on n’allait pas y arriver. Ils continuent à faire comme si c’était encore possible. Mais c’est bon, j’ai compris. Le message est passé. On ne sera pas dans les temps, je ne vais pas me mentir.

## L’impact révolutionnaire de God of War
KRATOS : « Les dieux de l’Olympe m’ont abandonné. » God of War ! God of War ! God of War ! God of War ! God of War a révolutionné l’industrie du jeu vidéo grâce à sa narration épique, ses scènes d’action incroyables et ses leçons d’histoire brutales sur la mythologie grecque. On parle d’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Ouais. Ce jeu défonce tout. C’est vrai. Je ne sais pas quelle est la proportion de femmes qui joue à ces jeux, comparé aux hommes. Environ une femme pour neuf hommes, j’imagine. Mesdames et messieurs, les directeurs créatifs de la franchise God of War.

## Le processus de réinvention et de création
Que fait un réalisateur de jeu exactement ? Un pur carnage, du début à la fin. Très tôt, il doit être capable de jouer au jeu dans sa tête, du début à la fin. Attraper les gens et les lancer donne un sentiment de puissance. Comme si rien ne pouvait vous arrêter. Surtout sur le premier God of War, quand personne, sauf peut-être un ou deux d’entre nous, ne savait ce qui se passait. Ce qui fait un jeu God of War pour moi, c’est l’action. La rage. J’étais un dieu, au début, mais ils m’ont renié. Alors, je suis revenu et je les ai tous tués. Dans God of War 2, il a poursuivi l’histoire de Kratos, et enrichi la saga pour en faire une légende. Merci d’accueillir Cory Barlog.

## La transformation et l’évolution du personnage de Kratos
Pour moi, ça a été un long périple. C’était une période difficile au sein du studio. Notre équipe se concentrait sur le nouveau départ de la franchise et tout ce que ça impliquait. C’était un concept très risqué. Cory et vous tous le savez. Repartir de zéro est loin d’être facile. On savait que l’ancien personnage de Kratos, fou et consumé par la rage, n’allait pas marcher. Et j’ai commencé à me dire, et si Kratos avait une deuxième chance ? De la même façon que quand je suis devenu père, ma vision des choses a changé.

## L’importance de l’innovation et du renouveau
Le studio Santa Monica a su se réinventer pour offrir une nouvelle perspective sur la franchise God of War. Avec une approche audacieuse et novatrice, l’équipe a su redonner vie à un personnage emblématique tout en explorant de nouvelles directions pour le jeu. Cette réinvention a permis de renouveler l’intérêt des joueurs et de marquer l’histoire du jeu vidéo.

En conclusion, la réinvention de God of War a été un véritable succès, témoignant de la capacité du studio Santa Monica à innover et à repousser les limites de la création vidéoludique. Cette transformation a permis de redonner vie à un personnage emblématique tout en offrant une expérience de jeu épique et immersive. God of War reste ainsi une référence incontournable dans l’univers du jeu vidéo, grâce à sa capacité à se réinventer et à surprendre les joueurs.

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