Cyberpunk 2077 POUVAIT-IL tenir ses PROMESSES ?

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Cyberpunk 2077 : Les promesses non tenues

Cyberpunk 2077, un jeu vidéo très attendu, devait être un immense succès. Depuis son annonce, il a suscité un énorme engouement, tant en termes d’échelle que de confiance. Après une démo E3 qui avait impressionné les journalistes à l’époque, les joueurs avaient placé de grands espoirs dans ce jeu de CD Projekt, pensant qu’il propulserait le médium du jeu vidéo dans une nouvelle dimension.

Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le jeu est sorti rempli de bugs et de problèmes techniques qui ont sérieusement altéré l’expérience, même sur des machines puissantes. Sur console, il était tout simplement injouable, au point que Microsoft et Sony ont dû le retirer de leur store en ligne. La sortie de Cyberpunk 2077 a été historique, mais pas de la manière dont on l’imaginait au départ.

Depuis lors, la plupart des critiques ont surtout abordé le jeu à travers ces problèmes techniques. Ces problèmes ont parasité les discours critiques sur le jeu et ont occulté ce qu’il y avait derrière tout cela. Maintenant que le jeu a été corrigé et nettoyé dans une certaine mesure, il est temps de s’intéresser au jeu en lui-même.

Cyberpunk 2077 promettait une ville ouverte foisonnante de vie, un mélange entre le FPS, le RPG et le style GTA, ainsi qu’une incarnation moderne du Cyberpunk, un genre peu représenté dans les grosses productions récentes. Mais ces promesses n’ont pas été tenues.

Il est important de se demander si ces promesses étaient même réalisables. CD Projekt, dans sa quête de devenir un poids lourd de l’industrie du jeu vidéo, avait pour objectif de rivaliser avec des studios comme Rockstar, le créateur de GTA et Red Dead Redemption. Ces jeux se sont vendus à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires et ont établi des records de ventes. CD Projekt voulait investir tout ce qu’il avait dans un seul titre, en faire un rouleau compresseur qui surpasserait tout le reste de la production.

Avec The Witcher 3, CD Projekt était déjà sur la bonne voie pour atteindre cet objectif. Le jeu a connu un immense succès commercial et a reçu des critiques élogieuses. CD Projekt voulait reproduire ce succès avec Cyberpunk 2077, mais les promesses n’ont pas été tenues.

Il est important de noter que The Witcher 3 avait réussi à se démarquer des autres gros titres de l’industrie grâce à sa longue durée de jeu, ses extensions gratuites et sa politique pro-consommateur. CD Projekt avait acquis une réputation d’écoute et de satisfaction des joueurs exigeants.

Cyberpunk 2077 devait être la prochaine étape pour CD Projekt, mais le jeu a été un échec sur de nombreux aspects. Malgré cela, il est important de se demander si les promesses étaient même réalisables. CD Projekt avait de grandes ambitions et voulait rivaliser avec les plus grands studios, mais peut-être que cela était trop ambitieux.

En fin de compte, Cyberpunk 2077 a déçu les attentes, mais il est important de se rappeler que CD Projekt est encore un studio en croissance, avec beaucoup à apprendre. Espérons que leurs prochains projets seront à la hauteur des promesses faites.

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