Comment créer la confiance en vente ?

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# Comment développer la confiance avec votre prospect

Le manque de confiance vis-à-vis de la commercialisation rapide de l’offre vis-à-vis du produit est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles chaque jour des affaires se perdent. Si vous savez donner confiance, vous saurez vendre. Mais comment développer la confiance avec votre prospect ? Qu’est-ce que font les commerciaux qui réussissent mieux que les autres ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui.

## Les avantages de la confiance

Le développement de la confiance avec votre prospect peut vous permettre d’obtenir cinq résultats clés. Tout d’abord, les prospects vous répondront plus facilement lors des relances, car une confiance mutuelle se sera instaurée. Ensuite, les prospects partageront des informations plus qualitatives à leur sujet, ce qui permettra d’établir un dialogue plus riche et précis. De plus, les prospects deviendront fidèles à leur engagement envers vous, ce qui renforcera votre relation. Enfin, la confiance peut conduire à l’acte d’achat et à des recommandations de la part des prospects.

## Les quatre piliers de la confiance

Pour construire une relation de confiance avec votre prospect, vous pouvez vous appuyer sur quatre piliers clés. Le premier pilier est l’empathie, qui consiste à écouter activement votre interlocuteur et à le mettre en position de parler de lui-même. En effet, les gens éprouvent du plaisir à parler d’eux-mêmes, ce qui peut renforcer la relation et vous permettre d’obtenir des informations utiles pour la vente.

Le deuxième pilier est l’authenticité. Il est important de faire tomber le masque et d’arrêter de jouer un rôle. Les prospects apprécient la sincérité et sont plus enclins à vous faire confiance si vous êtes authentique.

Pour les deux autres piliers et la suite de l’article, je vous invite à consulter la transcription complète de la vidéo.

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