Unity 3D Playmaker Creating Helix Jump – Set Up Game Over

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# Mise en place de la fin de la partie et d’un ennemi dans Helix Jump

Dans cette partie de notre série de mini-tutoriels Helix Jump, nous allons mettre en place la fin de la partie et un ennemi qui provoquera la fin du jeu.

## Ajout d’une plate-forme ennemie

Pour créer une plate-forme ennemie, nous allons commencer par sélectionner une plate-forme existante et lui attribuer un nouveau matériau jaune vif pour la distinguer des autres. Ensuite, nous utiliserons Pro Builder pour apporter des modifications à la forme de la plate-forme, la transformant en une plate-forme ennemie reconnaissable. Nous lui donnerons également un tag d’ennemi pour la différencier des autres plateformes.

## Implémentation de la collision avec l’ennemi

Pour gérer la collision avec la plate-forme ennemie, nous allons ajouter un nouvel événement de collision dans notre script de rebond de balle. Lorsque la balle touche la plate-forme ennemie, nous activerons un nouvel état de jeu qui affichera un message de fin de partie à l’utilisateur.

## Création d’une interface utilisateur de fin de partie

Pour indiquer la fin de la partie à l’utilisateur, nous allons ajouter une nouvelle interface utilisateur avec Text Mesh Pro affichant le message « Jeu terminé ». Nous ajusterons la taille et la position de l’interface pour qu’elle s’adapte à l’écran du joueur, en nous concentrant sur un format mobile pour une meilleure expérience de jeu.

En conclusion, en mettant en place la fin de la partie et en introduisant un ennemi dans Helix Jump, nous ajoutons un nouveau défi et un élément de gameplay intéressant pour les joueurs. Ces éléments contribueront à rendre le jeu plus engageant et divertissant.

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