Photoshop and Unity – How to create a 2D Tileable Texture

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# Photoshop and Unity – How to Create a 2D Tileable Texture

## Introduction
Dans ce didacticiel, Jerry de Bliz Studio vous montre comment créer des textures mosaïques dans Photoshop et les rassembler dans Unity pour créer une texture carrelable pour votre jeu.

## Création de la texture dans Photoshop
Jerry commence par ouvrir un plan de travail de 256 par 256 dans Photoshop. Il commence par dessiner des rochers sur une couche supplémentaire, en utilisant des couleurs contrastées pour créer un point de départ pour la texture.

## Importation dans Unity
Une fois la texture dessinée, Jerry l’exporte en tant que fichier PNG et l’importe dans Unity. Il crée un sprite 2D avec la texture et crée un nouveau matériau pour les rochers.

## Réglage de la tuile
Jerry configure le carrelage de la texture dans Unity en ajustant les paramètres de tuile sur les axes X et Y pour s’assurer que la texture se répète correctement sans bords visibles.

## Correction des bords
Pour résoudre le problème des bords visibles le long des tuiles de sprites, Jerry utilise un filtre de compensation dans Photoshop pour ajuster la position des bords. Il répète ce processus sur les axes verticaux et horizontaux pour s’assurer que la texture se tuile correctement.

## Finalisation de la texture
Une fois les bords corrigés, Jerry enregistre la texture mise à jour et la réimporter dans Unity. Après quelques ajustements, la texture carrelable est prête à être utilisée dans le jeu.

En suivant les étapes de ce tutoriel, vous pourrez créer vos propres textures mosaïques dans Photoshop et les assembler dans Unity pour obtenir un résultat parfaitement carrelable pour votre jeu. N’oubliez pas de cliquer sur like, subscribe et la cloche de notification pour ne pas manquer les prochains tutoriels de Bliz Studio.

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