pourquoi le sponsor disparait du maillot des Allemands pour certains matchs



Les joueurs de Stuttgart porteront un maillot floqué de leur sponsor principal ce mercredi (21h) face au PSG alors qu’ils n’en ont pas toujours eu le droit depuis le début de la saison en Ligue des champions.

Les joueurs du VfB Stuttgart retrouveront leur maillot avec sponsor, ce mercredi (21h) pour affronter le PSG lors du dernier match de poule de la Ligue des champions. A plusieurs reprises depuis le début de la saison européenne, les Allemands ont joué avec leur bande horizontale (rouge ou blanche, selon la couleur principale) dénuée de toute référence publicitaire. Un régal pour les puristes, séduits par la sobriété de la tunique rappelant chez certains la célèbre bande rouge en diagonale du mythique maillot péruvien.

Sans sponsor à Madrid et Bratislava et avec une filouterie à Turin

Mais l’absence de sponsor n’avait rien à voir avec une question esthétique. Le club allemand a dû se soumettre à la législation sur l’interdiction de faire la promotion de paris sportifs (le sponsor du club est une marque de paris en ligne) en vigueur dans certains pays où les coéquipiers d’Enzo Millot ont joué. Une règle imposée par l’UEFA dans l’article 27.02 du règlement de l’UEFA sur les équipements. « Toute interdiction ou restriction imposée par la législation nationale du pays où se déroule un match d’une compétition de l’UEFA s’applique également », indique la confédération européenne.

>> Suivez en live Stuttgart-PSG

Ce fut notamment le cas pour le déplacement sur le terrain du Real Madrid (3-1) lors de la première journée, puisque l’Espagne l’interdit. Ils avaient alors porté un maillot rouge avec une bande blanche horizontale immaculée. Même scénario lors de leur dernier déplacement en Slovaquie pour affronter à Bratislava (1-3) la semaine dernière avec une tunique blanche et une bande rouge sans inscription.

Stuttgart sait aussi jouer avec les règles comme lors de son déplacement en Italie, pays qui interdit également les sponsors maillots de paris sportifs. Pour défier la Juventus, les hommes de Sebastian Hoeness portaient des exemplaires avec le nom de leur sponsor accompagné de la mention « TV » pour renvoyer à l’image d’une chaîne plus qu’à un site de paris en ligne. Ils ont en revanche pu porter leur maillot habituel à Belgrade, mais aussi à chacun de leurs matchs à domicile contre le Sparta Prague, l’Atalanta et les Young Boys de Berne. Et le PSG ce mercredi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut