Learn English Vocabulary Daily #42.4 — British English Podcast

0 Comments

mym comment ça marche



# Amour et complaisance : Les leçons de l’enfance

## Faire battre le cœur de quelqu’un

L’expression « faire battre le cœur de quelqu’un » décrit le sentiment d’excitation et d’attirance intense envers une personne. C’est ce flottement dans le ventre que l’on ressent lorsque l’on est physiquement attiré par quelqu’un. Par exemple, se souvenir de l’époque où l’on était enfant et où l’on avait un béguin pour une célébrité comme Leonardo DiCaprio.

## Prendre quelqu’un pour acquis

Prendre quelqu’un pour acquis signifie ne pas reconnaître la valeur d’une personne ou d’une chose. Cela peut mener à un manque de gratitude et à des comportements négligents. Il est essentiel de ne pas prendre pour acquis les personnes que nous aimons et les bienfaits que nous avons dans la vie.

## L’amour d’enfance

L’amour d’enfance est ce premier amour que l’on ressent généralement à un jeune âge. C’est une période de découverte et d’émotions intenses, souvent associée à des souvenirs marquants. Parfois, ces amours d’enfance peuvent laisser des cicatrices émotionnelles, mais ils font partie intégrante de notre croissance personnelle.

## Le jeune amour

Le jeune amour désigne les relations amoureuses entre les jeunes, que ce soient des adolescents ou de jeunes adultes. Ces premiers amours sont souvent empreints de passion et d’innocence, rappelant les histoires romantiques de Shakespeare comme Roméo et Juliette.

## Être complaisant

Être complaisant signifie se satisfaire d’une situation au point de ne plus faire d’efforts. Cela peut conduire à des conséquences négatives, comme le lièvre dans la fable de la tortue et du lièvre. Il est important de reconnaître quand il est nécessaire de continuer à travailler dur pour atteindre ses objectifs.

En résumé, nos expériences d’amour et de complaisance dans l’enfance nous enseignent des leçons précieuses sur la valeur des relations et l’importance de la persévérance.

source

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *