Se faire rembourser un achat réalisé chez Apple (App Store, iTunes Store, abonnements, etc.)
# Se faire rembourser un achat réalisé chez Apple (App Store, iTunes Store, abonnements, etc.)
## La procédure de remboursement en ligne chez Apple
Lorsque vous réalisez un achat en ligne que ce soit sur le site d’Apple ou sur l’une des boutiques comme l’App Store, l’iTunes Store, l’iBook Store, etc. vous pouvez, sous 14 jours, demander le remboursement d’un achat que vous auriez fait par erreur ou que vous regrettez. Ça marche autant pour les produits réels ou numériques comme un morceau de musique.
## Les étapes à suivre pour demander un remboursement
L’idéal est d’aller dans vos e-mails et d’ouvrir l’e-mail de la facture de votre achat. Ici, vous allez appuyer sur « Signaler un problème. » Vous êtes redirigé vers le site d’Apple où vous allez devoir vous identifier avec l’identifiant Apple qui a servi à cet achat. Si vous en utilisez un autre, ça ne marchera pas. Vous avez besoin de l’adresse e-mail et du mot de passe du compte Apple.
Une fois que vous êtes identifié, vous allez pouvoir sélectionner un problème parmi les différentes raisons proposées : « Je voulais acheter un article différent », « L’article non téléchargé ou introuvable », « L’article ne peut être lu », etc. Ou vous pouvez choisir tout simplement « J’aimerais annuler cet achat ».
## Validation de la demande de remboursement
Pour valider la demande, vous pouvez appuyer sur « Annuler l’achat » et vous serez remboursé sous quelques jours sur votre compte bancaire directement. Chez Apple, ils sont très arrangeants au niveau des remboursements et la loi prévoit 14 jours après un achat sur Internet pour être remboursé.
Il ne faut vraiment pas hésiter à utiliser ce droit que vous avez ! Pour découvrir gratuitement de nouvelles astuces pour votre iPhone ou iPad, abonnez-vous et pour recevoir les nouvelles vidéos par e-mail, appuyez sur la petite cloche. Merci !
source