‼️ OVERBOOKING ‼️ ¿Qué es, cómo evitarlo y qué derechos tengo?
# Les clés pour éviter la surréservation en voyage
## Qu’est-ce que la surréservation?
Bonjour et bon retour! Aujourd’hui, nous allons parler d’une pratique que vous avez sûrement entendue ou dont vous avez sûrement souffert. C’est la surréservation redoutée! Nous allons donner les clés pour l’éviter, en particulier les avantages qu’il peut vous apporter car il a aussi des avantages pour le passager, même si cela peut paraître étrange mais c’est le cas et comment vous pouvez l’éviter! Restez jusqu’à la fin de la vidéo, nous commençons!
Mon intention est qu’avec cette vidéo, vous sachiez que cette peur que tous les voyageurs ont en arrivant à l’aéroport et surtout trois mots qui sont annulation, retard et surréservation. Mais aujourd’hui, nous allons nous arrêter à la surréservation. Il n’y a rien d’autre que la survente des sièges pour cela, vous devez savoir qu’il existe une série d’obligations des compagnies aériennes avec vous en tant que passager et d’autres qui vous affectent plus directement. Pour commencer, la surréservation est une pratique légale et elle est autorisée par l’Union européenne ainsi que par d’autres organisations. Que voulez-vous dire juridique? puisque toutes les compagnies aériennes ont le droit de surventer jusqu’à 10 pour cent de la capacité de l’avion avec lequel elles opèrent sur une certaine route afin que nous puissions avoir une idée de l’avion habituel où environ 180 189 passagers ont tendance à se trouver dans l’environnement. Cela dépend de l’entreprise et de la densité que vous choisissez, eh bien, mettons 180 places, puisqu’elles peuvent vendre 18 places à plus qu’elles n’en ont. Simple non? bien jusqu’ici tout va bien! Nous allons clarifier ce que vous pouvez faire pour l’éviter au fur et à mesure que cette situation se produit et surtout les avantages, oui, les avantages que cela peut avoir pour vous en tant que passager.
Pour commencer, nous devons préciser qu’il y a trois mots qui sont très redoutés par chaque voyageur. Lorsque vous arrivez à un aéroport, vous voyez des écrans annulés ou retardés. Si aucun de ces deux n’apparaît, alors vous dites d’accord, eh bien, mon vol se passe bien, mes vacances se passent bien ou mon vol du travail se passe très bien. Mais vous allez au comptoir d’enregistrement et une personne sympathique qui travaille pour les compagnies aériennes que vous allez voler vous dit que nous avons un problème. Ensuite, vous devenez nerveux et vous dites mais oui j’ai acheté un billet d’avion, quel est le problème? Est-ce que je me suis trompé de nom de famille? Eh bien, rien de tout cela, cela vous surprend et vous dit qu’il y a des ventes de billets et que vous entrez dans la liste des surréservations. Oui, ce visage est celui qui reste avec vous quand ils vous le disent. Tu as l’air stupide et tu penses pourquoi moi? Eh bien, vous devez d’abord savoir que la surréservation est une pratique légale, c’est-à-dire que toutes les compagnies aériennes peuvent vendre jusqu’à 10% de la capacité de l’avion avec lequel elles vont opérer. Cela signifie que sur 100, ils peuvent vendre plus de 10 sièges de plus, et pourquoi est-ce permis? Eh bien, parce que par diverses études qui ont été menées, la conclusion a été tirée et il a été constaté qu’il y a environ 10 pour cent de passagers entre 5 et 10 pour cent qui ne se présentent pas à l’embarquement. Ceci soit pour des raisons extraordinaires de dernière minute soit parce qu’ils ont acheté les billets d’avion bien à l’avance sans savoir s’ils pouvaient voyager à ces dates ou parce qu’ils ont directement acheté un billet pour mettons 20 euros dessus à l’époque et ont oublié ou qu’ils avaient cette date du voyage ou directement ils ne peuvent pas venir pour quoi que ce soit.
Lorsque cela se produit, la compagnie aérienne a un problème et c’est que si elle est remplie, elle a une série d’obligations avec le passager. Cela vous est-il déjà arrivé? Vous connaissez sûrement quelqu’un qui lui est arrivé et c’est là qu’interviennent plusieurs facteurs. D’une part, l’entreprise doit informer les passagers au moment de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement, qu’il y a une surréservation. Lorsque cela se produit, vous entrez pour gonfler, disons-le comme ça, une petite liste de ce vol car vous devez attendre pour voir s’il y a des places disponibles parce que l’un des passagers qui s’était déjà enregistré en ligne à la maison échoue. Deuxièmement, quand cela a été confirmé, ils vous ont annoncé la triste nouvelle que vous êtes sur la liste des surréservations et qu’il y en a 1 ou 2, eh bien peut-être avez-vous de la chance que quelqu’un échoue ou, je l’expliquerai plus tard, vous pouvez embarquer Même si les passagers sont là, maintenant je vais vous expliquer. Il peut arriver que vous ayez malheureusement 10 ou 14 passagers en surréservation et qu’il n’y ait aucun moyen de voyager. C’est maintenant que nous allons voir comment cela vous affecte directement à la compagnie aérienne et les avantages que cela peut avoir pour vous. Attendez une seconde car nous récapitulons et voyons ce que la compagnie aérienne a à voir avec vous.
Premièrement, les compagnies aériennes ont l’obligation de vous proposer de déménager gratuitement sur un autre vol si celui-ci provient de la compagnie aérienne elle-même ou avec lequel elle a un accord ou un partage de code ou associé pour vous emmener à votre destination finale et le plus rapidement possible sur le prochain vol qui a des places disponibles. Qu’est ce que ça signifie? Eh bien, si, par exemple, vous êtes sur un itinéraire multi-fréquences, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de vols par jour car l’agronomie doit chercher des alternatives pour que vous arriviez à destination le plus tôt possible. Deuxièmement, il doit vous indemniser et ici nous allons faire un petit, un petit paragraphe ou un petit arrêt car il y a trois formes de compensation. Le premier si votre vol fait moins de 1500 kilomètres, c’est-à-dire normalement des vols intérieurs en Espagne, car ici ils doivent vous indemniser de 250 euros. Si c’est entre 1 500 et 3 500, il doit vous indemniser de 400 euros. Cela couvre principalement les vols européens et si votre vol fait plus de 3500 kilomètres, c’est-à-dire qu’il a un long rayon, il doit vous indemniser de 600 euros. Tout cela sans négliger le fait qu’ils doivent vous relocaliser et mettons-le dans le cas où vous rentrez chez vous ou que vous êtes loin de votre résidence habituelle. Ici, la compagnie aérienne, en plus de tout ce que nous avons mentionné, doit vous proposer au moins l’hébergement et le petit-déjeuner, et les hôtels sont entre 4 et 5 étoiles. Jusqu’à présent, plus ou moins tout est clair, non? De plus, il doit vous donner les transferts de l’aéroport au dit hôtel et de l’hôtel à l’aéroport le dernier jour. Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas les avantages entre guillemets de la surréservation pour le passager et la première chose qu’ils font lorsque ce problème survient est de bouleverser la porte d’embarquement et de criminaliser la personne qui embarque qui est une personne qui me dit généralement que a envoyé une course et cela n’a rien à voir avec cette survente. Tout d’abord, je voudrais à partir d’ici casser une lance en faveur de ces travailleurs car il faut respecter qu’ils n’ont rien à voir avec cela et surtout ne pas leur reprocher un problème qui pour eux, évidemment, je J’espère que cela n’arrivera pas parce qu’ils auraient une journée de travail beaucoup plus détendue. On revient sur le sujet et c’est pourquoi la surréservation se produit? Eh bien, comme nous l’avons dit, il s’agit d’une…
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