[LIVE] Comment faire du Email Marketing en 2023 – Capturer des emails et faire des ventes

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# Comment réussir en marketing par courriel pour 2022

## Introduction
Okay. Eh ça faisait longtemps qu’on avait pas fait ça hein? Ma douce voix un jeudi matin au son de la musique de Noël. Bon matin tout le monde. Eh hein ouais on est fou. Ben oui je me suis dit qu’on se ferait un petit euh un petit euh get together jeudi matin pour fêter les vacances. jaser de marketing par courriel autour d’un bon petit café chaud.

## Capture d’e-mails et rédaction des infolettres
Fabien qui est là qui dit allô. Salut Fabien. Content de te voir crime eh ça fait ça fait beaucoup de live hein? En très peu de temps. Beaucoup de live en 24 heures. Content de te voir Fabien! Ben oui euh j’ai fait un un petit euh live ce matin euh je fais un petit live ce matin pour jaser un peu de de e-mail marketing hein? Je vois euh je suis tombé sur un post euh sur LinkedIn et puis euh justement un post sur LinkedIn de gens qui disaient ouais je sais pas trop comment repartir mon infolettre j’aimerais ça faire ça pour 2022. Ça serait une bonne idée. Ça fait longtemps qu’on m’en parle. Pis euh je je je sais pas trop fait que il y a du monde qui cherchait un peu ressources et ça pis je me suis dit câline eh on est tu fou ou on l’est pas? Euh ouais ouvre ouvre la caméra, jasons de marketing par courriel pis comment relancer ton infolettre pour 2020?

## Réalité du marketing par courriel
Euh Karine Perreault qui est là qui dit eh salut! Salut Karine, super content de te voir sur le live. Faites-vous un petit coucou de ceux qui sont présents euh faites-moi donc ça un beau petit coucou, câline, on est fou. Je je le sais. Poser ça comme ça ça de même juste m’assurer voir combien de gens. Okay parfait bon mon Dieu. Cool! Euh faque c’est ça, ce matin on va jaser un peu de marketing par courriel. Euh comment euh mon Dieu, comment, comment qu’on fait ça Kim du marketing par courriel? Comment qu’on capture de e-mail? Comment qu’on fait ça? Ben c’est de ça qu’on va jaser.

## Efficacité du marketing par courriel
Une chose qu’il faut savoir c’est que eh écoutez le l’e-mail marketing est encore aujourd’hui l’outil le plus puissant et le plus efficace pour trouver plus de clients, faire plus de ventes faciliter sa prise de rendez-vous, faire plus de marge et ainsi de suite okay c’est l’outil de communication le plus efficace Et quand qu’on parle efficacité là, autant en terme de de de de de de coûts okay, monétaire avec l’argent, c’est dans les logiciels les moins chers pour communiquer avec euh avec nos clients. Et efficace en terme de temps aussi. Parce que eh imagine ça là, t’envoies un e-mail à ton infolettre de 100 personnes. Bon, voilà. Ça va euh e-mail à cent personnes. Ouais, c’est cool. Mais imagine, tu continues d’acquérir des e-mails ou tu continues d’acquérir des e-mails, t’as ta présence sur Internet, tu fais des entrevues à gauche, tu fais tes vidéos euh à droite. Il y a des gens qui qui s’inscrivent à ton info-lettre. Là t’es rendu à 200, 300, quatre-cents, cinq-cents. T’es rendu à 000 personnes dans ton infolettre. Envoyez un e-mail à 100 personnes ou envoyer un e-mail à mille personnes, ça prend exactement le même temps. Ça te prend pas plus de temps. Et plus t’as de gens dans ton infolettre, plus après ça, ça devient efficace d’envoyer un e-mail. Et que là, effectivement, tu peux réellement déclencher beaucoup de ventes au simple envoie d’un seul e-mail. Donc, plus t’as e-mail, plus t’as d’efficacité, pis plus t’es crampé, après ça quand t’envoies un e-mail à mille, deux-mille, trois000 personnes. Pis que là, t’as des ventes qui rentrent. Pis la prochaine fois que tu vas avoir un nouveau produit à lancer, ben là Torpinouche, t’as euh cinq-cent, mille, deux-mille personnes à qui l’annoncer. Donc toutes les actions que tu prends devraient toujours converger vers Sentbagger, man, dans ton, dans ta grosse base de e-mail pour tout le temps agrandir cette grosse liste-là, pour que ce soit tout le temps plus crampant pour toi quand t’envoies un infolettre.

## Conclusion
Je dis parce qu’on parle de vente et ainsi de suite, mais c’est c’est c’est sûr et certain parce que aujourd’hui c’est quoi nos…

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